Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

 

Mardi 28 / 10 / 2008

AKFENIR - LAAYOUNE -

 

Réveil à 7h, petit déjeuner au restaurant d’en face avec crêpes, pain et confiture, personnes très agréables (nous n’avons pas le sourire de notre hôtelier mais nous sommes pour le partage.                          Départ 8h50 pour LAAYOUNE, 22°

Bivouac à 3km de LAAYOUNE, repas à 14h sous le auvent très appréciable, promenade sur la plage à 600m, les couleurs de l’eau :vertes et bleues comme aux caraïbes. Rencontre avec des militaires qui contrôlent une possibilité d’arrivée d’immigrés (attention Joël avec le sable des coquillages dans les yeux du militaire, il fait la gueule). Montage de la tente pour la 1ère fois, nous ne sommes pas gâtés, vent infernal et plantage des sardines dans la pierraille, sommes obligés de lester les cordes de la tente avec des bidons ramassés sur la plage que nous avons rempli de sable. Dîner à la belle étoile sous le auvent, coucher à 8h30 au bout de 10mn visite des 2 militaires, les hommes sortent, ils leur demandent les papiers du véhicule, JP refuse d’ouvrir le 4x4, alors ils relèvent les n° du véhicule sur sa main et demandent si l’on a quelque chose à manger (nous pensons qu’ils voulaient boire un coup). Nuit très ventée, JP s’est dévoué pour vérifier l’amarrage de la tente, avons enfin trouvé le sommeil qu’à partir de minuit.

Mercredi 29 / 10 / 2008

du bivouac de LAAYOUNE à BOUJEDOUR

 

Lever 7h, petit déjeuner (sommaire faute de pain) au lever du soleil, rangement, départ 9h45. Nouvelle halte pour compléter notre petit déjeuner. Arrivée à BOUJDOUR pour le repas de midi ( au resto salade tomates, poulet frites et le verre d’eau pour Ténor !……..) en remontant dans le véhicule le temps que Danielle s’assied sur le siège arrière (vu sa lenteur) un gamin nous pique le papier toilette qui était dans la porte, Geneviève le course pour rattraper le gamin, celui-ci lâche le rouleau.

Le camping sur la plage est fermé , retour en ville pour les courses et une place dans un nouveau camping. Après une tentative de montage de tente, une tempête nous oblige à abdiquer. Repliement sur un bungalow négocié par nos « gazous » au tarif de luxe (550dh) .Prestations: beau studio mais sans ustensiles de cuisine, un filet d’eau sur le lavabo et la cuvette des wc en promenade. Au réveil les hommes sont remontés et n’ont pas l’intention de se laisser faire…….la négociation est suivie d’une menace à signaler au syndicat d’initiative les anomalies et ce tarif exorbitant nous avons payé 350dh. (bien les trésoriers….)