Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

 

Lundi 03/11/08

NOUADHIBOU – NOUAKCHOTT

 

Traversée d'une zone désertique avec tempête de sable. Déjeuner dans une station service « la gare du nord » (poulet frites = 1500/personne). Retrouvons nos 2 cyclistes et le convoi de 4x4.

Arrivée à NOUAKCHOTT au camping « l'auberge nouvelle »; Sympa! Nous sommes seuls sous un énorme acacia.

Dîner au camping.

 

 

Mardi 04/11/08

Journée à NOUAKCHOTT.

 

Lever 7h, partons pour les papiers d'importation du véhicule; en attendant nos papiers nous en profitons pour faire une petite visite au marché des tissus (tenu par les femmes); retour à 11h35 pour la récupération du papier de douane, ce dernier n'est fait que pour 12jours (il faut le visa pour la suite et il faudra retourner). Partons pour les formalités des visas, dépôt des passeports et des fiches d'état civil: il fait 26° et du vent soulève la poussière.

 

Après un bon déjeuner avec steak haché et pâtes, repartons récupérer les visas, il est15h. Récupération des visas: 15h30;  repartons pour la dernière formalité des douanes, température: 36°, il est 15h50. Ouf!! c'est terminé, nous sommes en règle.

 

Après midi, visite du port. En soirée cybercafé et retour au camping.

 

 

Mercredi 05/11/08

journée à NOUAKCHOT

 

Matin gaz pour les hommes, lessive pour les femmes. Geneviève prépare le tajine de midi, journée relaxe au camping, arrivée d un couple Italien.

 

 

 

Jeudi 6/11/08

NOUAKCHOTT - OASIS DE TERGIT

 

Matin quittons NOUAKCHOTT à 8h55, avons fait le plein de carburant, depuis NOUAKCHOTT distributions de fiches (3 fois police ,douane, gendarmerie). Quittons les dunes orangées sur notre gauche et à notre droite des dunes toutes blanches;  il est 9h45 il fait 29°.

 

Avons fait quelques achats dans les boutiques de la petite ville d' AKJOUT pour le repas de midi. Prenons la direction de la carrière de cuivre, arrêt sous un épineux pour déjeuner, il est 14h05, nous partons sur l'oasis de TERGIT, il fait 29°.

 

Arrivée à l'oasis à 17h; après installation au camping «des caravanes » (camping très fleuri), partons faire la découverte du village. Retour au camp à 19h.