Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

Voyage 2010/2011 au Burkina Faso

 

Afrique de l'Ouest 2010/2011

Burkina Faso 

 

Cette année la tempête Xynthia nous a contraint à rester 7 mois en France, maintenant nous avons hâte de reprendre le chemin pour l'Afrique afin d'oublier tous ces tourments.

 

 Nous allons quitter notre nouvelle demeure le 14 décembre en fin d'après-midi. Nous ferons une halte chez notre fille Sophie"à Gardegan 33" où nous passerons la nuit. Départ mercredi matin à 5h, et si tout se passe bien, nous pensons pouvoir prendre le bateau le soir même pour Ceuta.

 

Puis une halte d'une journée à Rabat pour prendre les visas pour la Mauritanie, nous pensons arriver au Riyad à Marrakech le 17 au soir. Après une semaine dans notre petit paradis, nous repartirons pour continuer de découvrir ces pays de l'Afrique de l'Ouest et comme l'année passée, vous pourrez nous suivre sur ce modeste blog.

 

A tous nous vous souhaitons de bonne fêtes et à très bientôt sur le net.

 

Mardi 13 / 12 / 2010

 

Voilà, nous sommes enfin prêts... il est 17h et nous partons chez Sophie. Arrivés à 20h, nous avons passé un bon moment avec les jeunes avec qui nous avons partagé un excellent repas " Huitres, côte de bœuf aux échalotes accompagnée de St- Emilion " puis dodo.

 

 

Mercredi 14 / 12 / 2010

 

Nous prenons la route à 5h, il fait froid -6° mais pas de verglas. Tout le long du parcours nous avons des températures très basses, avec de la neige aux environs de Burgos  " mais pas sur la route "

 

Sur l'autovia nous avons assisté à la fouille d'un bus, arrêté au milieu de la route, entouré de policiers avec des mitraillettes. Que cherchaient ils ? Nous ne le saurons jamais.

 

Nous sommes arrivés à AlLGESIRAS à 21h30 juste pour prendre le bateau de 10h, passage de la frontière assez rapide, arrivée à notre hôtel favori " pour son tarif "à 23h et déjà fermé; nous avons tambouriné à la porte et très gentiment on nous a ouvert. Nous étions heureux de trouver un bon lit car la route a été longue et nous étions un peu fatigués.

 

 

Commentaires de Ténor

 

Ca y est, ils m'ont encore embarqué pour de nouvelles aventures,mais ce soir je suis comme eux, bien fatigué et content de trouver un peu de repos.

 

 

Jeudi 15 / 12 / 2010

 

Lever à 8H et nous sommes à la bourre... avec la fatigue de la veille nous avons oublié de mettre le réveil, vite nous avalons le petit déjeuner et prenons la route pour Rabat.

 

Nous arrivons avec un peu de retard "11h45 "à l'ambassade de Mauritanie et là :surprise ! on nous dit que c'est fermé et qu'il nous faut revenir demain. Maintenant c'est ouvert que de 9h à 11h. Alors, nous partons à la découverte d'un lieu de bivouac pour passer la nuit.

 

 Nous faisons un arrêt au bord de la mer pour se faire une petite balade, et là nous rencontrons des pêcheurs de pousse-pieds qui sont en train de trier leur pêche afin de ne garder que les plus gros, les autres retournent à la mer mais malheureusement ils sont perdus  "c'est du gachi ".

 

Après avoir pris un thé à la menthe au bistro du coin pour nous réchauffer " car grand vent et froid " nous faisons la connaissance du gardien des lieux, nous demandons s'il nous est possible de bivouaquer dans le coin et très gentiment il nous propose "avec 30dh" de nous installer dans son jardin, l'endroit est très agréable parmi les arbres. Dîner au bistro avec une salade de tomates au thon et de la pizza. Coucher 9h afin de pouvoir se lever tôt "cette fois nous mettons le réveil ".

 

Commentaires de Ténor

 

J 'ai trouvé cette journée plutôt agréable... je me suis bien défoulé sur la plage.

 

 

Vendredi 16 / 12 / 2010

 

Lever 6h après avoir passé une excellente nuit dans notre petite maison roulante. Il fait bon, plus de vent, après une toilette de chat, nous plions le auvent arrière qui nous a permis d'avoir plus d'intimité et de pouvoir ranger les affaires.

 

Nous partons à l'ambassade où Jean-Pierre dépose les papiers pour les visas et encore surprise! on lui dit de venir les récupérer lundi à partir de 14h car le samedi c'est fermé. Ne voulant pas rester 3 jours à attendre, nous décidons de partir pour Marrakech, il fait de plus en plus chaud et nous arrivons au Riyad avec 29°.

 

 Ce soir nous dînons chez nos amis les Leliévre.

 

Commentaires de Ténor

 

Je suis bien content d'être enfin arrivé, mais demain il va falloir que je fasse la chasse aux chats qui ont pris un peu trop de liberté pendant mon absence.

 

Samedi 17 / 12 / 2010

 

Aujourd'hui j'ai consacré ma journée à faire de la taille dans le patio, car après 7mois d'absence c'était la forêt vierge.

 

Jeudi 23 / 12 / 2010

 

Encore une semaine qui a passé très vite car nous avons été bien occupés. Lundi Jean-Pierre est retourné à Rabat pour récupérer les visas pour la Mauritanie, mardi il a fallu aller au commissariat pour régler le problème du vol dans le Riyad au mois de septembre. Mercredi, courir de service en service pour la prolongation de nos cartes de résidents et aujourd'hui nous avons passé l'après midi sur le parking, pour charger une partie des affaires dans le 4x4. Pas facile de mettre tout en place, demain nous finirons d'installer le reste.

 

 

 

Commentaires de Ténor:

 

J'ai passé une semaine calme et relaxante, mais aujourd'hui j'ai compris qu'il se prépare quelque chose pour les jours à venir, car ils m'ont fait passer une partie de l'après midi sur le Parking, dans le 4x4 où ils n'ont pas arrêté de changer les choses de place. Je pense, que je risque d' avoir une surprise qui ne va peut être pas me plaire...

 

 

Vendredi 24 / 12 / 2010

 

Encore une journée à tout rassembler et surtout rien oublier. Nous avons passé une partie de l'après midi à terminer le chargement et le moindre petit coin a été utilisé. Enfin! Tout est en ordre, maintenant nous sommes fin prêts, le départ est pour demain matin... Dès que possible nous vous donnerons des nouvelles.

 

 

Commentaires de Ténor:

 

Et bien! j'ai encore eu droit à passer l'après midi dans le 4x4 et en plus, au retour, j'ai du me payer la douche, car il paraît que j'étais aussi sale que les chiens du quartier... beurk, moi, j'aime pas les douches!!